Le Master Communication d’influence vise à former des professionnels de la communication capables de mettre en œuvre des stratégies de communication et d’influence complexes. En tant qu’analystes et stratèges de la communication, les étudiants apprendront à accompagner la prise de décision de mandataires (entreprises ou organisations).
Ce Master Communication à Lille s’adresse aux étudiants soucieux de développer une expertise en matière de conseil et de veille stratégique, en intégrant les différents enjeux économiques, socio-culturels et médiatiques du monde contemporain.
Les étudiants développeront des savoir-faire en lien avec la communication externe et interne. Ils apprendront, notamment, la maîtrise des outils numériques et des méthodes marketing. La formation porte particulièrement son attention sur l’évolution des pratiques des professionnels, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d’influence.
Comment candidater ?
Les candidatures pour ce Master se font sur la plateforme monmaster.gouvdu 25 février au 24 mars.
Vous trouverez le Master Communication d’Influence en suivant le libellé “Information Communication”. Choisir le Master mis en œuvre par l’Université Catholique de Lille puis le parcours “Communication d’influence / Faculté des Lettres & Sciences Humaines (FLSH) “
Le Master Communication d’influence porte particulièrement son attention sur l’évolution des pratiques professionnelles, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d’influence :
Les compétences visées dans ce Master en communication sont celles indispensables au secteur de la communication dans le monde des entreprises et des organisations.
Connaissances théoriques :
des entreprises et des organisations
du fonctionnement des médias
du monde politique, des institutions publiques et parapubliques, et des acteurs de la société civile
Maîtrise des outils professionnels :
outils et enjeux du web 2.0
techniques et outils de la communication d’influence
technique des études quantitatives, qualitatives, baromètres d’opinion et de veille stratégique
Professionnalisation
Dans leur dimension pratique, les enseignements favorisent l’apprentissage à travers la mise en place de projets transversaux et l’analyse de cas pratiques.
De nombreux intervenants professionnels dispensent des cours en première et seconde année.
Deux stages de 4 à 6 mois sont obligatoires pour valider l’ensemble du Master Communication d’influence.
Un semestre d'études en Inde, une aventure inoubliable
« Louis termine sa première année de Master Communication Numérique par un stage au sein du pôle innovation de Décathlon en tant que « Content & Community Manager ».
La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Facebook
Ce site utilise les cookies supplémentaires suivants :
- Facebook Pixel
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !