Succès aux États-Unis pour "À l'Ombre des Éléphants" !
Erika Thomas, professeure de cinéma, réalisatrice de films documentaires & responsable du Master Management de la Culture à la la Faculté de Lettres & Sciences Humaines de l’Institut Catholique de Lille a été mise à l’honneur avec « In the shadow of the elephants » cette semaine au cœur de New York.
Il est 19h30 au 358 W 44th St. à New York, non loin de Times Square lorsque démarre la soirée de projection des films primés aux New York International Film Awards.
Les participants invités à cette soirée spéciale sont les acteurs, réalisateurs et producteurs des films primés. L’ambiance est chaleureuse. Erika Thomas et Bernard Thomas remportent avec leur documentaire le Best Nature Film.
Le débat est animé autour de ce film qui constitue une ode à la vie, à la préservation des éléphants et de la nature. Lorsque le couple de réalisateur précise qu’A l’ombre des éléphants (titre français) est le premier d’une trilogie et qu’ils travaillent déjà sur des rushs de Papouasie-Nouvelle-Guinée un des participants lance en riant « You guys are the new Indiana Jones : professors and travellers ! ».
Erika Thomas
Retrouvez À l’Ombre des Éléphants en projection et sous forme d’exposition lors de la Biennale Ecoposs !