Deux étudiants de Licence MCC à l’assaut du Sahara
Gabin Diehl et Sophie Oger sont deux étudiants en Licence Médias, culture et communication à la FLSH. S’ils ne se sont rencontrés qu’en septembre, à la rentrée, cela ne les a pas empêchés de se lancer ensemble dans l’aventure étudiante humanitaire du 4L Trophy 2023.
Une aventure humanitaire
Pour les deux jeunes étudiants, ce projet est tout d’abord l’occasion de se lancer dans une petite entreprise. Le 4L Trophy est une course en duo, et en 4L évidemment, à travers le Sahara marocain. L’objectif est d’amener des ressources à des enfants défavorisés grâce à l’association Les enfants du Désert.
“On va se retrouver livrés à nous-même et devoir se sortir de situations assez inédites, explique Gabin. Mais c’est surtout l’occasion de rencontrer ces enfants, de leur apporter des dons.”
Pour Sophie, cela faisait plusieurs années qu’elle réfléchissait à se lancer dans un projet humanitaire, c’est pourquoi elle n’a pas hésité quand Gabin lui a proposé d’entreprendre ce projet. Et l’aventure ne fait que commencer avant le départ le 14 février 2023.
Un besoin de sponsors et de dons
Avant de partir, Gabin et Sophie ont tout à faire : trouver des sponsors pour financer l’achat de la 4L, mais également pour avoir les fonds d’inscription qui s’élèvent à 3 390€. “Pour l’instant, nous avons eu le retour de deux entreprises, souligne Sophie. En échange de dons, nous leur offrons un affichage sur notre voiture, même s’ils sont plus intéressés par le projet que par la visibilité”.
Pour rassurer les futurs donneurs, ils ont créé une association, 4ailes92, qui leur permettra de récolter les dons pour, non seulement, participer à cette course mais surtout pour acheminer les fournitures scolaires ou encore sportives.
Pour en savoir plus sur l’association : https://www.4ailes92.com
Et si vous souhaitez participer à leur aventure via leur cagnotte: https://www.leetchi.com/c/4ltrophy-5766k6wx
Le raid étudiant aura lieu du 15 au 26 février 2023, alors s’ils ont déjà validé leur Licence 1 MCC, Gabien et Sophie vont également tout donner pour valider leur premier semestre de Licence 2 et partir à l’aventure dès le lendemain des partiels !