Cellule Violence, Harcèlement, Discriminations
L’Université et la FLSH s’engagent contre toutes les formes violences. Harcèlements, violences et discriminations ne sont pas tolérables sur le campus.
Vous êtes acteurs de cette lutte et nous vous invitons à y participer activement. Si vous êtes témoins ou victimes, étudiants ou membres du personnel, n’hésitez pas et contactez directement notre cellule mise en place.
Si vous êtes étudiant dans l’une de nos facultés ou écoles, vous pourrez entrer en contact avec un référent dédié, il vous suffira d’indiquer votre établissement lorsque vous aurez la personne de notre standard au téléphone.
Nous prenons en compte tous les témoignages et nous y répondons sans délai. Nous sommes présents pour vous écouter et vous accompagner dans votre démarche. Des mesures adaptées seront mises en place en lien avec notre CPSU.
Le cadre de vie de l’Université Catholique de Lille est unique et offre des possibilités d’échanges et d’interactions également uniques dans votre vie étudiante. C’est une expérience de vie à part entière.
Le bien-être et la sécurité des étudiants et étudiantes sur nos campus est une priorité partagée par tous. Dans l’optique de préserver cette qualité d’accueil, nous mobilisons des moyens spécifiques autour des thèmes de lutte contre les violences, les harcèlements et les discriminations à travers une cellule dédiée.
Cette cellule offre un service d’écoute, de recueil de situations et de soutien personnalisé. Cette cellule est mobilisable dans chaque entité avec des RDV individualisés ou via une plateforme anonymisée ou non où témoins ou victimes peuvent s’exprimer en toute confidentialité.
Restant à votre entière disposition,
Solidairement,
Les équipes de la cellule VHD
Contacts :
Lucas THENARD
Envoyer un e-mail
Vincent ROGER
Envoyer un e-mail