Nouveauté : Master Affaires Internationales Trilingues (AIT) Marketing & Management international de la Mode et du Textile en Alternance
A la rentrée 2021, la Faculté des Lettres & Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique de Lille ouvre un nouveau Master en alternance, consacré au marketing de la mode et du textile. Il s’agit de “la première formation sur le marketing de la mode dans la région des Hauts-de-France” explique Natalia Guilluy-Sulikashvili, Responsable Pédagogique du Master et Vice Doyen de la Faculté.
Présentation du Master
Le secteur de la mode et du textile se développe aujourd’hui dans une dynamique internationale boostée par le marketing, le travail en réseaux, l’import-export. La connaissance des métiers de la mode et du textile, de leur environnement, des procédures d’achats internationaux et des techniques d’analyse des marchés spécifiques permettront à l’étudiant d’appréhender l’import-export dans ce secteur. Les enseignements seront dispensés par des intervenants professionnels, l’approche par études de cas et par projets sera au centre de la pédagogie. Travailler dans cet environnement international passe également par la maitrise de deux langues vivantes (LV1 anglais/LV2 espagnol ou allemand) ainsi que la découverte linguistique et culturelle d’une langue rare (arabe, russe, chinois).