Master Affaires Internationales Trilingues – Tourisme d’affaires et de luxe
Diplôme en convention avec l’Université d’Artois
Les langues, le goût du voyage, l’ambition créative au service d’un secteur économique en plein essor !
Présentation du master
A l’issue de ce Master en tourisme et hôtellerie haut de gamme, les étudiants seront capables de concevoir des produits touristiques, de gérer une agence de voyages ou d’optimiser les stratégies d’internationalisation d’une grande chaîne hôtelière grâce à une formation tournée vers les études de cas et les stages.
Programme
A l’issue de ce Master en tourisme et hôtellerie haut de gamme, les étudiants seront capables de concevoir des produits touristiques, de gérer une agence de voyages ou d’optimiser les stratégies d’internationalisation d’une grande chaîne hôtelière grâce à une formation tournée vers les études de cas et les stages.
- Culture économique anglais/allemand/espagnol
- Le luxe et ses environs
- Gestion/vente des produits touristiques
- Marketing touristique
- Ressources humaines dans l’hôtellerie
- Négociation internationale
- Comportements touristiques
- Géographie du tourisme
- Droit des contrats touristiques
- 3 langues vivantes
20
Nombre d'étudiants par promo
30h
de cours hebdomadaires
3
mois minimum de stage obligatoire en M1
4
mois minimum de stage obligatoire en M2
Compétences clés
Ce Master en tourisme international permet de développer les compétences suivantes :
- gérer une agence de voyages
- être capable de concevoir des produits touristiques à la demande
- optimiser les stratégies d’internationalisation des chaînes hôtelières
- concevoir des séjours touristiques haut de gamme
- gérer les aspects logistiques et hôteliers des séminaires d’affaires internationaux
Professionnalisation
En Master 1, un stage de 3 à 5 mois permet aux étudiants de découvrir les métiers du tourisme d’affaires et du luxe. Les étudiants doivent être capables d’assister le directeur d’une agence de voyage ou d’un hôtel dans toutes les tâches les plus complexes. Ils doivent faire preuve d’autonomie dans toutes les missions confiées.
En Master 2, le stage, d’une durée de 4 à 6 mois, doit être effectué à l’étranger ou dans une entreprise française. Si les étudiants effectuent un stage dans une agence de voyages, ils seront amenés à se déplacer le plus souvent à l’étranger. S’ils choisissent de l’effectuer dans un hôtel de luxe, il est recommandé que ce dernier soit situé sur un continent autre que l’Europe.
Carrière et débouchés
- Responsable d’agence de voyage spécialisée dans le tourisme d’affaires
- Directeur d’hôtel de luxe
- Responsable back-office voyage
- Manager dans l’hôtellerie
- Concepteur de produits touristiques
La vie du Master Affaires internationales trilingues
Lors des deux années de Master, les étudiants réalisent des projets et des événements leur sont proposés.
- L’organisation de A à Z d’un défilé de mode
- L’enregistrement d’un Master Talks
- L’organisation du Master Cruising
- L’organisation et la participation au Speed recruiting
- Tables rondes
Témoignage de Sarah et Eloi, étudiants, lors de l’organisation du défilé de mode
Ils ont fait ce Master
Mathilde, au service événementiel de l’Hôtel Double Tree by Hilton
Giulia, étudiante en Master Affaires Internationales Trilingues – Tourisme d’affaires et de luxe
Vos contacts
Des questions sur la formation ? N'hésitez pas à contacter le responsable pédagogique du Master pour prendre un rendez-vous individuel.
Contact administratif
Laurent Vander Brigghe
Envoyer un e-mail
03 20 13 47 38
Contact pédagogique
Natalia Guilluy-Sulikashvili
Envoyer un e-mail
Découvrir d'autres formations
La Faculté des Lettres et Sciences Humaines vous propose 14 formations Masters, qui vous permettront de poursuivre vos études après votre Licence. Ces formations, reliées à nos pôles d’expertise, vous permettent de poursuivre un cursus en langues, lettres, histoire, culture et communication, psychologie.